Formation permanente

Formation permanente: Mini-session de ressourcement

Cette série de mini-sessions, avec possibilité de logement à Manresa, veut offrir aux supérieurs majeurs, locaux, formateurs et formatrices (mais aussi à tous les autres consacrés intéressés) un espace mensuel de formation permanente. Une série de thèmes leur seront proposés, pour les aider à réfléchir et prier sur des défis qu’ils rencontrent quotidiennement dans la vie religieuse. Les rencontres, structurées sous forme de recollections, auront lieu, en général, le 2e week-end du mois à partir de décembre 2020 jusque mai 2021. Sauf exception, elles commenceront le samedi à 17h00’ pour finir le dimanche vers 12h00’ (Eucharistie à 6h15’). Les participants, y compris celles et ceux qui n’entendent pas loger à Manresa, sont cordialement invités à prendre (par au téléphone ou autrement) leur inscription à la réception de Manresa. Pour plus d’informations (frais de participation, restauration tout en étant externe, etc.), s’adresser à la réception. 

N.B. Venir, si possible avec son bréviaire pour participer à la liturgie des beures. 

-Du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020:

La résistance au changement 

P. Max KUPELESA, SJ 

-Du samedi 09 au dimanche 10 janvier 2021:

La vie consacrée face au défi des « mouvements de réveil » : 

Comment former nos jeunes aux valeurs religieuses catholiques ? 

P. Gilbert MBAMBI, SJ 

-Du samedi 16 au dimanche 17 mars 2021:

Les conflits de positionnement (ou pouvoir) et la fascination de l’argent 

P. Gauthier MALULU, SJ 

-Du samedi 15 au dimanche 16 mai 2021:

Inculturation de la vie consacrée en Afrique 

P. Gauthier MALULU, SJ 

Formation permanente II: Session de formation et de ressourcement

Cette session veut offrir aux chefs d’établissements scolaires catholiques et à leurs collaborateurs scolaires intéressés, un cadre spécial de formation et de ressourcement pour réfléchir sur leur travail chrétien de formation intégrale des élèves et un espace d’échange sur leurs défis communs en vue de se soutenir mutuellement dans l’exercice de leur tâche. Les journées de la session, structurée sous forme de recollection, commenceront à 9h00’ pour finir vers 15h00’. Les participants, y compris celles et ceux qui n’entendent pas loger à Manresa, sont cordialement invités à prendre (par téléphone ou autrement) leur inscription à la réception de Manresa. Pour plus d’informations, s’adresser à la réception du Centre. 

-Lundi 27 décembre 2020:

La qualité de l’enseignement scolaire à l’heure de la gratuité.

P. Augustin KALUBI, SJ

CENTRE SPIRITUEL

MANRESA KIMWENZA

Les Exercices Spirituels de Saint Ignace (retraites de 30 jours) étant une entreprise exigeante à la fois pour le retraitant et pour l’accompagnement et requérant un engagement ferme de part et d’autre, l’admission à ce type de retraite à Mansera ne se fait qu’avec l’accord explicite de la Direction.